vendredi 3 août 2012

Nailart OneStroke....woooowww!

Depuis peu j'ai osé essayer la technique one stroke qui consiste à dessiner à la peinture acrylique une pléiade de jolies fleurs ou de toutes sortes de formes, sur une base de vernis.
J'ai eu envie de vous partager mes débuts dans l'apprivoisement de cette technique dont je suis follement amoureuse!

Tout d'abord, j'utilise de la peinture acrylique achetée au magasin 1$ (oui, oui, le Dollarama...!) Pourvu que ce soit de la peinture à cratf.... Et pour le moment j'utilise mes pinceaux d'artiste que j'utilise aussi pour l'huile. J'ai pris ce que j'avais sous la main quoi! Par contre j'attends d'un jour à l'autre un kit de pinceaux nailart, je ferai un autre billet question de les comparer...

 Comme c'est de la peinture acrylique, n'oubliez pas le petit bol d'eau pour nettoyer...

Le pinceau ici utilisé est un # 4 à bout carré, mais vous pouvez aussi en prendre un à angle


Ici j'ai fais une base noire ( 2 x couches de Blackjack de CND avec une couche de Sèche Vite)

 La belle Gabrielle assiste à un mariage demain et désirait sortir du traditionnel ''French Manucure''... Elle portera une robe noire avec ceinture rouge et quelques autres accessoires rouge et argent...
 Nous avons donc choisi de faire les fleurs blanches et rouges et afin de créer un rappel des accessoires, petits ajouts de points argent sur les annulaires...

Il est important de laisser sécher la 1ère couche de peinture avant de repasser sur vos pétales...sinon ça va tout gâcher! Pour ce qui est du détail, je préfère prendre mon vernis liner blanc afin de définir la fleur. J'ajoute au centre des petits points faits au doting tool et vernis. Et aussi pour décorer autour de la fleur... pour donner un peu d'effet, j'ajoute une touche de vernis pailletté argent ou clair selon le goût! Et voilà! Une bonne couche de Sèche Vite et le tour est joué!

Je trouve mes fleurs de plus en plus belles, mais j'ai encore du perfectionnement à faire au niveau du détail des pétales... J'adore cette technique et l'effet est toujours WOWWWW!!!

Marie Story xx


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire